Du château aux hameaux

7.5

DépartementSaône-et-Loire
Commune de départSully

Depuis le centre du village, se rendre devant les grilles du château. Continuer sur quelques mètres. Le point de départ se trouve juste au niveau du pont de la rivière La Drée.

Itinéraire

Depuis le parking de départ, laisser la croix sur la gauche (variante), continuer 500 m, puis, au carrefour avec la route de Bouton prendre le chemin qui part en descente sur la droite. Remonter le chemin creux sur la droite, descendre dans le bois, puis au croisement, prendre à gauche et remonter le chemin jusqu'au hameau de Morgelle. Prendre à gauche, faire 150 m, et prendre à droite sur un chemin qui grimpe, au bout de 500 m tourner à gauche, faire encore 500 m sur le chemin de crête jusqu'à la route. Tourner à gauche et prendre aussitôt le chemin de droite qui descend 500 m à travers bois pour arriver sur une route. Tourner à droite parcourir 1 km jusqu'au Petit Moloy, passer devant l'étang à droite, faire 50 m et prendre le chemin de gauche qui passe au milieu des prés, parcourir 750 m, arriver à une intersection (variante) tourner à droite vers Saint Léger du Bois, (on passe près du puits des fourneaux à gauche). Faire 600 m et prendre le chemin de droite juste après un banc, au bout de 300 m arriver à la Chaume traverser la route (croix à droite), suivre le chemin goudronné au départ qui devient chemin de terre après les maisons, le chemin monte, au bout de 400 m arriver à une intersection, tourner à gauche (vue sur le château de Sully) faire 250 m, arriver sur la D26 (à l'entrée de Saint Léger du bois), tourner à gauche puis à droite passer sur le pont de la Drée, puis suivre la route qui passe entre la mairie à droite et l'église à gauche jusqu'aux Fontenys, là, tourner à gauche, prendre l'ancienne voie de chemin de fer puis arriver à la route.

La traverser et poursuivre tout droit sur l'ancienne voie de chemin de fer. Arrivé à la prochaine intersection (ancienne poste), prendre à gauche. Au croisement avec la D26, traverser et poursuivre tout droit sur 300 mètres. Tourner à gauche à la croix, prendre la première à droite et passer devant le château. Traverser le pont sur la Drée et rejoindre le point de départ.

Variante : après le château, tourner à gauche direction le moulin de Sully, faire 1 km pour rejoindre l'intersection des Fourneaux. A partir de l'intersection deux boucles sont possibles.

Office de Tourisme d'Autun a contribué à la balade à Sully présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier