Chemin des chèvres

Chemin des chèvres - Randonnées & promenades à Autun

DépartementSaône-et-Loire
Commune de départAutun

A partir du champs de Mars, prendre la direction de la cathédrale. Poursuivre par la rue Dufraigne et prendre la deuxième à gauche sur la rue Raquette sur une centaine de mètres. Prendre ensuite la rue du faubourg du Breuil, puis le chemin du Breuil en direction de la route de Broye. A une patte d'oie continuer sur la rue de Planoise et prendre de suite à gauche la rue de la Cascade qui traverse un hameau avec plusieurs maisons. Le parking de la Pierre de Couhard et le départ de la balade se trouve au bout de la rue.

Itinéraire

Départ parking Pierre de Couhard.

Face à l'église, prendre le chemin à gauche qui longe le bief et le suivre pendant 1 km jusqu'à la passerelle, que l'on traverse.

Tourner à gauche, et 75 m plus loin suivre le balisage jaune et vert pour monter en zigzag les 100 marches jusqu'à la route forestière.

Tourner à droite, et 100 m plus loin un sentier monte à gauche. Continuer 80 m puis rejoindre le sentier par les marches à gauche.

Après 600 m tourner à droite. Descendre, traverser la route, prendre le chemin en face et 100 m plus loin suivre à droite direction Montmain.

Arrivé à la ferme, prendre le chemin à gauche direction Saint Blaise. Après 150 m tourner à droite et suivre le chemin des Chèvres pendant 2 km.

Continuer sur la route qui descend, et après le virage à épingle et la maison prendre le chemin qui descend à gauche. Arrivé en bas du goudron, prendre la 2ème rue à gauche. 200 m plus loin, au portail du parc, prendre le chemin à droite et le suivre pendant 1 km en remontant le bief.

Traverser la route et remonter la rue de la Cascade puis suivre le bief devant les maisons à gauche pour revenir au point de départ

Office de Tourisme d'Autun a contribué à la balade à Autun présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier