Tour du lac de la Vingeanne

Randonnées & promenades à Longeau-Percey

Tour du lac de la Vingeanne - Randonnées & promenades à Longeau-Percey
9.3

Départ : parking de la plage - Balisage : bleu et jaune - Durée à pied : 1h30 - Durée à VTT : 45 min - niveau facile - Prendre la direction du Nord en suivant la plage, passer la zone de mise à l’eau des barques pour la pêche pour rejoindre l’observatoire ornithologique. Après cette première observation, prendre le sentier qui longe la D 128, passer le pont puis tourner à gauche pour traverser la baie de Percey et gagner le village. Dans ce dernier, prendre la petite route sur votre gauche, passer l’aire de pique-nique et bifurquer une nouvelle fois à gauche pour emprunter un chemin en herbe que vous suivrez jusqu’à la Nationale 74. Traverser celle-ci en prenant garde à la circulation. Suivre le chemin en face sur une dizaine de mètres avant de tourner à droite puis à gauche. Traverser alors le bois pour rejoindre une petite route goudronnée. Passer au-dessus de la Vingeanne et continuer jusqu’au carrefour avec la D 141 (croix de chemin). Là, tourner une nouvelle fois à gauche et prendre un sentier en herbe qui longe le bois d’un coté et les champs de l’autre. Arriver au « Pré Grillon », continuer toujours tout droit sur un chemin blanc qui vous conduira à la N 74. Traverser la une nouvelle fois et continuer sur le chemin blanc au bord des champs. Au lieu-dit « les étaules », rester entre les habitations et le lac pour rejoindre le château d’eau. Là, emprunter le sentier en herbe sur le barrage pour rejoindre la base nautique et votre point de départ. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départLongeau-Percey

Départ depuis la commune de Longeau-Percey, latitude 47.748175 (N 47° 44’ 53”), longitude 5.3199617 (E 5° 19’ 12”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par