Chapelle Saint-Probace

Randonnées & promenades à Tourves

DépartementVar
Commune de départTourves

Se rendre au stade de Tourves : au centre du village sur la place de la mairie prendre la petite route sur la droite qui longe le café et la boulangerie, puis prendre de suite la petite rue à gauche, la rue des écoles. Passez devant les écoles, la crèche, continuez tout droit, passez devant un petit parking, continuez et 100 m plus loin un autre parking vous attend, vous garez votre voiture. Passez à pied sous le tunnel (N7) et le stade est devant vous.

Itinéraire

À partir du stade de Tourves, prendre le chemin à droite du stade, suivre les flèches et le balisage. Le chemin s'enfonce dans les arbres et la montée est relativement raide mais très facile d'accès. Arrivés en haut à la chapelle après 30 mn de marche, admirez le panorama grandiose à 360°. Longez la crête sur la droite pendant 10 mn puis en suivant le chemin, redescendez vers le village de Tourves en faisant une boucle.

Isabelle et François Chambres d'Hôtes L'Esperel ont contribué à la balade à Tourves présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier