Le sentier des garrigues

DépartementHérault
Commune de départPéret

Place Joliot Curie.

Itinéraire

Du parking, se diriger à gauche vers la place Paul-Valéry. Continuez dans la rue Anatole-France, puis dans le quartier de Sergognes. Après une courbe à droite, la rue débouche sur une large piste carrossable ; allez à gauche. La piste quitte le village et parvient à une fourche ; poursuivez à gauche jusqu'à un petit col.

Montez ensuite à droite sur un chemin de terre et continuez sur environ 500 m, vous aurez une vue sur Nébian, le pic Saint-Loup et la vallée de l'Hérault.

Quelques mètres avant la plateforme, grimpez à droite au milieu des terrasses (forte montée) et par des marches aménagées rejoignez le plateau. Arrivée au sommet du roc du Cayla, surplombant la vallée de la Dourbie (table de pique-nique). Poursuivez au milieu des chênes pour atteindre une intersection.

Continuez sur le sentier, franchissez une barrière et montez à droite jusqu'au point élevé du parcours (table d'interprétation et vue sur le pic de Vissou, le village de Villeneuvette et le Caroux). Descendez, allez jusqu'à la fourche au niveau d'une pinède. Prenez à gauche et passez devant une capitelle. Quittez la piste et descendez en face jusqu'à un carrefour.

Tournez à droite pour rejoindre une autre piste près d'un dépôt d'inertes. Couper la piste et descendez en face en suivant bien le balisage par un sentier dans la combe et rejoignez une voie goudronnée.

Allez à droite et descendez vers le village. À l'entrée, dirigez-vous à gauche vers la place Gambetta, descendez par des marches jusqu'à la place de la Liberté, en passant sous une herse. Tournez à gauche, puis à droite, franchissez un petit rond-point. Poursuivez rue de la République, passez devant la mairie, puis allez à droite pour rejoindre le parking, espace Pierre de Laroque.

Cœur d'Hérault a contribué à la balade à Péret présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier