La Jaunotte

Randonnées & promenades à Chauffourt

La Jaunotte - Randonnées & promenades à Chauffourt
9.4

Départ : aire de pique-nique au-dessus de Chauffourt - Balisage : vert et jaune - Durée à pied : 3h - Durée à VTT : 1h30 - niveau difficile - De l'aire de pique-nique au-dessus de Chauffourt, prendre le chemin qui s'enfonce à gauche dans le bois puis, à une centaine de mètres, tourner à gauche et suivre ce sentier jusqu'au fort de Dampierre. Attention au fossé ! Une fois au bord du fossé, le suivre sur la droite jusqu'au chemin blanc. Prendre alors à gauche, puis à droite, deux fois de suite. Longer alors "les Tivières" et dépasser le site d'envol des parapentes. Au carrefour suivant, tourner à gauche puis, à droite au niveau du réservoir. Traverser une zone de culture puis prendre à gauche. Une petite route goudronnée vous conduit sur la D 248. De là, tourner à gauche sur la départementale puis à droite, à 50 mètres, pour emprunter une nouvelle route goudronnée. Un peu plus loin, sur votre gauche, ne pas rater la chapelle Saint-Pierre. Continuer tout droit et bifurquer à droite pour prendre la troisième tranche forestière. Aller jusqu'à la route forestière qu'il vous faut emprunter, sur la droite, jusqu'à la D 248. Prendre alors à gauche et suivre la départementale sur deux kilomètres. Après avoir laissé de côté la route de la ferme de Confévron, prendre à droite une petite route, qui traverse la vallée du chêne, et la suivre jusqu'au bois. Bifurquer alors à droite et suivre la route forestière jusqu'au bout du bois du Mémont. Prendre alors à gauche et suivre la limite des barbelés jusqu'à la tranchée EDF. Au carrefour en épingle, prendre le chemin face à vous et à gauche et le suivre jusqu'à la route forestière. Tourner à droite puis, à 50 mètres, à gauche et, une nouvelle fois, à gauche au niveau de la barrière. Continuer alors sur ce chemin forestier jusqu'à la petite route de la ferme du Chêne. Tourner à droite, pour passer devant la carrière, et continuer jusqu'au carrefour. Là, prendre à droite puis, à 100 mètres, à gauche pour rejoindre la statue de la Vierge, son aire de pique-nique et son magnifique panorama*. Descendre alors légèrement le coteau avant de tourner à droite pour longer ce dernier jusqu'à votre point de départ. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départChauffourt

Départ depuis la commune de Chauffourt, latitude 47.972175 (N 47° 58’ 20”), longitude 5.4227517 (E 5° 25’ 22”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par