Boucle de Celliers

Boucle de Celliers  - Randonnées & promenades à La Léchère

DépartementSavoie
Commune de départLa Léchère
Période conseilléede juin à octobre

Au départ de la station thermale de La Léchère, partir direction Notre-Dame-de-Briançon et prendre ensuite la route du col de la Madeleine.

Le départ de la balade s'effectue au niveau de la télécabine de Celliers.

Itinéraire

En partant du parking de la télécabine de Celliers (1270), descendre la route sur quelques mètres et emprunter un chemin agricole qui mène jusqu'à La Thuile (1190 m), petit hameau dans lequel se trouvent plusieurs fontaines.

Traverser le hameau et remonter tout droit vers la forêt. La traversée de la forêt est réalisée sur un petit sentier à l'ombre où il est possible de croiser des écureuils ou des chevreuils et des biches. Les indications sont simples et il n'y a pas de passage particulièrement technique. Seulement, une ou deux portions présentent une pente assez raide en bordure du sentier pouvant rendre mal à l'aise les personnes sujettes au vertige.

A la sortie de la forêt (1500 m), emprunter la route sur environ 200 m puis effectuer un petit passage entre les arbres.

Descendre vers Celliers en longeant le ruisseau Bridan. Cette descente donne une vue splendide jusqu'au Mont Blanc lorsque le temps le permet ! De plus, elle traverse une zone humide dans laquelle il est possible d'observer - mais pas de cueillir - diverses plantes telle que des orchidées ou des plantes carnivores (par exemple la grassette commune ou la grassette des Alpes).

Enjamber le ruisseau par un pont et rejoindre le parking de Celliers en empruntant la route sur les derniers 500 m.

AccueilLLB73260 a contribué à la balade à La Léchère présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier