Vignes et Patrimoine

Randonnées & promenades à Saint-Geniès-de-Fontedit

DépartementHérault
Commune de départSaint-Geniès-de-Fontedit

Parking, face à la cave coopérative

Itinéraire

Du parking, face à la cave, aller à droite, laisser la rue des Ginestes et prendre à droite. Au carrefour, à la deuxième rue à gauche, monter sur 150 m et prendre à droite. Au sommet, emprunter la piste passant devant le réservoir d'eau. Au croisement, prendre la route goudronnée à gauche, suivre 250 m jusqu'au croisement.

Descendre à gauche. La prendre à droite sur moins de 100 m puis s'engager sur la première piste à gauche. Rester sur la piste principale jusqu'au chemin goudronné, l'emprunter à gauche sur 100 m puis quitter pour prendre à droite, à la croix Montaury.

Emprunter la route à gauche sur 150 m, descendre le premier sentier à droite, puis à gauche entre les vignes. Poursuivre sur 600 m. Aller à gauche. La laisser 100 m avant la première maison, s'engager à droite sur le premier chemin bétonné. Poursuivre jusqu'au croisement.

Possibilité de faire un aller-retour à droite jusqu'à la chapelle Saint-Fulcran, ou continuer tout droit jusqu'à la D16. Au stop, emprunter en face la piste de terre, l'emprunter à droite, passer le pont et prendre à gauche vers Puimisson.

Quitter la route pour emprunter sur la gauche le chemin carrossable. Le suivre sur 650 m puis bifurquer à droite. Après 350 m, rejoindre la départementale, continuer tout droit, après 400 m, prendre la première route goudronnée à gauche. La suivre sur 1.5 km.

Juste avant de rejoindre la route départementale, prendre le chemin de terre à gauche. Le suivre sur 650 m puis prendre à droite (chemin de la Gonne). En sortant, poursuivre tout droit au deuxième stop, remonter à droite vers le centre-ville, puis à la croix l'Arjolle. Remonter dans le lotissement et à la fin de la rue des Aires Haute, aller à droite. Prendre à gauche, puis à droite dans la fourche, et enfin la première à droite. Traverser à droite la rue du Moulin et rallier le parking.

Lisa Carling a contribué à la balade à Saint-Geniès-de-Fontedit présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier