Le tour du plateau matheysin par Laffrey (n°15)

Randonnées & promenades au Bourg-d'Oisans

Le tour du plateau matheysin par Laffrey (n°15) - Randonnées & promenades au Bourg-d'Oisans

Excellent parcours d’entraînement et de découverte. La mise en jambes progressive permet d’aborder sereinement la montée de Laffrey. Du plateau matheysin jusqu’au col d’Ornon, l’ascension reste régulière et agréable.Itinéraire n°15 du guide "Cyclo en Oisans" (Oisans Tourisme) - Toute l'info vélo sur - Altitude maxi : 1367 m - Altitude mini : 720 m - Pente maxi : 10% - Distance : 93 km - Durée : 4h50 - Nature de l'itinéraire : boucle - Cartographie : Michelin Carte Département Isère, Savoie n° 333 - La grande variété de paysages et de terrains rend cet itinéraire très attractif. Du Bourg-d’Oisans prendre direction Grenoble par la RN91 jusqu’à Séchilienne (24 km). Dans Séchilienne, tourner à gauche vers Laffrey. Suivre la petite route qui s’engage dans la forêt. À Laffrey, au feu rouge, prendre à gauche vers le lac. Suivre la Mure par la D115a, route touristique qui rejoint la Mure. Une fois à la Mure, prendre la D26 direction Valbonnais puis col d’Ornon par la D526. Du col, rejoindre Bourg-d’Oisans sur la RN91. Pour la petite histoire...Le lac de Laffrey - Avec ses 3 km de long le lac de Laffrey, huitème lac naturel de France, affiche une profondeur moyenne de 39 m. Ses eaux pures sont très poissonneuses. Une activité touristiques s’est développée sur son rivage : parc aventure, aménagement de circuit VTT, activités nautiques.

DépartementIsère
Commune de départLe Bourg-d'Oisans
Type de baladeCircuit vélo
DifficultéSportive

Départ depuis la commune du Bourg-d'Oisans, latitude 45.05404 (N 45° 3’ 15”), longitude 6.03258 (E 6° 1’ 57”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Oisans Tourisme et est distribuée par