Sommet de Finiels

Randonnées & promenades à Pont de Montvert - Sud Mont Lozère

Sommet de Finiels - Randonnées & promenades à Pont de Montvert - Sud Mont Lozère
8.4

DépartementLozère
Commune de départPont de Montvert - Sud Mont Lozère
Période conseilléede mai à novembre
EnvironnementMontagne

Au Pont-de-Montvert, prendre la route D20 direction Le Bleymard, à 5 km, se garer dans l'épingle à cheveux de la sortie du hameau de Finiels.

Itinéraire

Depuis l'épingle à cheveux de Finiels, emprunter le chemin goudronné qui monte direction Ouest / Nord-Ouest. Arrivé sur une première crête, monter plein nord dans la forêt, arrivé à la cabane forestière de Mallévrière prendre le chemin de droite, le quitter au bout de 50 m pour emprunter le sentier raide qui monte jusqu'au sommet de Finiels. Toute la montée est balisée, c'est une partie du GR 70.

Pour la descente, suivre les crêtes vers l'Est, passage à un petit sommet puis à un col d'où l'on descend plein sud pour rejoindre la route D20. Suivre la route pour rejoindre le parking à Finiels.

Bernard Pantel a contribué à la balade à Pont de Montvert - Sud Mont Lozère présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier