Sentier de Saint-Gervais

Randonnées & promenades à Hures-la-Parade

Sentier de Saint-Gervais - Randonnées & promenades à Hures-la-Parade
5.2

Boucle sur le flanc sud du Causse Méjean permettant de profiter des magnifiques et sauvages gorges de la Jonte (corniches). A voir : la chapelle Saint-Gervais perchée sur son roc, les maisons caussenardes au village de Hyelzas et les Bastides, la Ferme Caussenarde d'Autrefois (écomusée - visite 1h.), le vol plané des vautours... Buvette/pause-repas possible à la fromagerie de Hyelzas ou au bar-restaurant des Douzes.

DépartementLozère
Commune de départHures-la-Parade
Période conseilléede avril à novembre

A partir du village de La Parade (mairie), prendre la D63 en direction de Millau sur quelques mètres puis tourner à gauche en direction de Hyelzas (4,5 km).

Itinéraire

Départ au village de Hyelzas, sous le parking de la Ferme Caussenarde d'Autrefois, écomusée.

Descendre à travers les combes de Marty en direction des gorges de la Jonte.

Arrivé à la route (D996), poursuivre à droite sur cette dernière sur environ 1 km (direction Le Rozier).

Rattraper le sentier à droite dans le village Les Douzes en direction du Roc Saint Gervais.

En chemin, s'autoriser un petit aller-retour en direction de la petite chapelle du même nom...

Puis se diriger vers le village Les Bastides où trouver le GR6 à suivre à droite jusqu'à Hyelzas.

Des auteurs anonymes ont contribué à la balade à Hures-la-Parade présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier