Sentier du Lavoir

6.3

DépartementEure
Commune de départBeuzeville
Type de baladeVisite de village
Période conseilléede mars à septembre

Départ au niveau du bureau d'information touristique, 52 rue Constant Fouché.

Itinéraire

Dos à l'office de tourisme, partez vers la droite pour passer devant l'église (première halte pour admirer les vitraux).

Traversez la place aux jets d'eau (place du Général Leclerc) et prenez la route de Cormeilles. Devant le collège, tournez à droite pour passer devant l'école primaire, puis à gauche au croisement et obliquez tout de suite à droite à la fourche. Traversez le lotissement tout droit.

Au bout de la rue, tournez à droite pour trouver un chemin creux au bout de la voie sans issue. En lisière de bois, bifurquez à droite et suivez tout droit l'allée forestière surplombant le vallon.

Avant la route départementale, descendez le chemin à gauche (aller-retour jusqu'au lavoir). Au goudron, continuez à descendre vers la droite jusqu'au lavoir Saint Hélier.

Après une halte rafraîchissante, reprenez le même chemin qu'à l'aller et remontez jusqu'à l'allée forestière d'en haut (point 4). longez la route départementale vers le bourg sur le trottoir à l'abri des glissières de sécurité.

Au croisement avec la rue Bertinière, tournez à gauche pour traverser la route départementale (attention à la circulation), puis en face, continuez la rue Michel de Saint-Pierre.

Community Manager OTCH a contribué à la balade à Beuzeville présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier