Le sentier du karst

8.2

DépartementDrôme
Commune de départVassieux-en-Vercors
Période conseilléede mai à octobre
EnvironnementMontagne

En partant de Vassieux-en-Vercors (situé à 9 km de Font d'Urle), prendre la D76 direction La Chapelle-en-Vercors puis tourner à gauche au bout d'1 km pour rester sur la D76. Après 6 km, tourner à gauche direction Font d'Urle (2 km).

Une fois arrivé sur le parking de Font d'Urle prendre sur la gauche le sentier qui monte. A environ 300 mètres, le circuit commence (matérialisé par un tas de pierres et des indications).

Itinéraire

Suivre le balisage du sentier du karst. En 10 étapes vous découvrirez les formes d'un relief karstique. Le sentier suit la falaise pendant 2 km où vous découvrirez la vallée du Quint et les montagnes du Diois. Ce pédagogique est balisé par des petits plots en ciment numérotés de 1 à 10 s'intégrant parfaitement au décor nu de Font d'Urle.

Prévoir de l'eau, le Vercors offre très peu de sources en surface. Attention, terrain chaotique, ne pas sortir du sentier. En cas de brouillard ne pas s'aventurer sur le sentier.

François Chéret a contribué à la balade à Vassieux-en-Vercors présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier