Roches d'Olima

8.2

DépartementVosges
Commune de départÉpinal
Période conseilléede avril à octobre

Depuis la gare, prendre la D51 en direction de Chantraine. Après être passé sous la voie ferrée, vous arrivez à un feu tricolore. Suivre Chantraine, à gauche. La montée vous emmène à un carrefour européen. Prenez à gauche la direction de Renauvoid - Bains-les-Bains. Vous montez sur un peu plus de 1,5 km, puis descendez légèrement sur environ 400 m. Au pied de la descente vous prenez à droite un chemin goudronné appelé Passée Communale qui se dirige vers la forêt. Vous laissez là votre voiture car vous êtes arrivé au point de départ du circuit.

Coordonnées GPS : latitude : 48.159989, longitude : 6.427302

Itinéraire

Face à la forêt, prendre à gauche sur 150 m la route forestière Marulaz puis à droite le chemin balisé (rond plein couleur rouge) qui descend en direction de Notre-Dame des 3 vallées (1). Longez ensuite le canal d'alimentation de l'Etang de Bouzey pour rejoindre le chemin d'Olima que vous traversez pour monter en face le sentier qui vous emmène au dessus des roches d'Olima (2).

Vous débouchez sur un chemin qui est l'ancienne voie ferrée qui desservait la ceinture fortifiée d'Épinal. Partez à droite jusqu'à la première maison. Juste avant la barrière, monter à gauche le sentier jusqu'au chemin parcours de santé balisé (croix de couleur bleue). Tournez à gauche et suivre le balisage jusqu'à la route goudronnée.

Prendre cette route à gauche sur 150 m puis toujours à gauche le chemin balisé (rond plein de couleur rouge). Vous passez à côté de la ferme d'Olima (3) que vous laissez sur votre droite et descendez le chemin empierré sur 800 m. En suivant le balisage, prendre à droite puis franchir un petit pont en bois qui enjambe le ruisseau et monter un sentier assez raide qui vous fera traverser le bois du Marquisat.

Suivre le balisage (rond plein de couleur rouge) pour arriver à la lisière de la forêt où vous débouchez sur une route forestière empierrée à proximité du hameau de la Basse Henri (4). Vous prenez à gauche sur cette route, puis 350 m plus loin, à droite. Vous montez alors un sentier qui arrive à la lisière de la forêt et qui longe celle-ci en bordure de maisons. Ce sentier (1,6 km) vous ramène au point de départ.

Yd, Office de Tourisme d'Epinal et Ricou38430 ont contribué à la balade à Épinal présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier