Ravin de Fanjaud

DépartementAveyron
Commune de départMélagues
EnvironnementMontagne

Départ de la mairie de Mélagues, au centre du village

Itinéraire

Départ de la mairie de Mélagues.

Suivre la D52 au Nord-Ouest ; à la Vierge tourner à droite. Suivre le GR71, balisé rouge/blanc. A la fin du village, tourner à gauche, toujours sur le GR71.

Continuer sur ce sentier, appelé 'la Caral', pendant ± 2 km ; à mi-chemin admirer la croix en fer à votre gauche.

A la bifurcation, prendre à gauche, continuer jusqu'à la ferme de Fanjaud ; abandonner le GR et prendre à gauche en suivant les traces bleues.

Entrer dans la ferme, monter jusqu'à la dernière maison d'habitation que vous laisserez à votre gauche ; continuer sur le chemin, prendre ensuite le chemin qui oblique à gauche et descendre jusqu'au ravin de Fanjaud. Après une demi-heure de descente raide arriver à la rivière Nuéjouls, à sec l'été. Remonter à la D52 qui vous ramènera à Mélagues en la prenant à gauche.

Cyber-Base a contribué à la balade à Mélagues présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier