Randonnée Les alpages de la Haute-Chaîne

Randonnées & promenades à Farges

Randonnée Les alpages de la Haute-Chaîne - Randonnées & promenades à Farges
8.5

Le Gralet est une bergerie entourée d'alpages qui est également aménagée en refuge. La vue sur le massif du Mont-Blanc et la vallée de la Valserine y est remarquable.Type d’itinéraire : PR - Balisage : blanc et rouge - jaune - Topo-guide de référence : L'Ain à pied - Carte IGN au 25 000e n° 3329 - Chiens interdits ; itinéraire impraticable en période de neige (parfois jusqu'à début juin) ; réserve naturelle de la Haute Chaîne du Jura : faune et flore à respecter impérativement) - 1) Du refuge de Pré-Bouillet (1045 m), monter à l'Ouest. Couper la route forestière, puis par un sentier raide, atteindre la cabane des Gardes. 2) Continuer la montée, couper une deuxième fois la route, puis atteindre une combe herbeuse (panneaux). La traverser (Ouest) en direction de Menthières et arriver devant une cabane en bois. 3) Poursuivre sur 100 m, puis s'orienter au Nord et gagner, par la ligne de crête, le chalet de la Poutouille (abri sommaire). 4) Continuer au Nord-Est et atteindre un collet. 5) Poursuivre tout droit jusqu'au chalet du Gralet (refuge). 6) Revenir sur ses pas. 5) Emprunter à gauche la piste de Malatrait jusqu'à son terme. 7) Descendre la route forestière sur 200 m, puis emprunter la route forestière transversale du Pays-de-Gex, en direction du Sud, sur 600 m. 8) A l'embranchement, descendre à gauche et retrouver le refuge de Pré-Bouillet.

DépartementAin
Commune de départFarges

Départ depuis la commune de Farges, latitude 46.17659 (N 46° 10’ 36”), longitude 5.88131 (E 5° 52’ 53”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Aintourisme et est distribuée par