Les puys de Jumes et de la Coquille

Randonnées & promenades à Saint-Ours

Les puys de Jumes et de la Coquille - Randonnées & promenades à Saint-Ours
7.5

Cette balade sur les crêtes des volcans de Jumes et de la Coquille, au cœur de la chaîne des Puys, est une incontournables du département. Les vues sur les dômes arrondis ou sur les cratères envoûtent, et laisse le rêve flâner dans les esprits.Départ - Monter à gauche un chemin goudronné jusqu'à un croisement de quatre chemins. Continuer le chemin en face jusqu'à un col en ignorant les chemins à gauche et à droite. 1 - Emprunter le sentier à droite (GR 441) pour gravir le puy de Jumes. À la lèvre du cratère monter à gauche jusqu'au sommet (point de vue à 360° sur l’ensemble des puys). Continuer sur la lèvre et prendre le premier chemin à gauche pour descendre plein sud face au puy de la Coquille. Gravir ce dernier jusqu'à son sommet (point de vue à 360°). Descendre face au puy de Chopine à travers bruyères, noisetiers et sapins jusqu'à un croisement en T. 2 - Prendre à gauche sur 30 m puis descendre à droite un chemin à travers sapins et hêtres. Continuer à descendre en ignorant les chemins de droite et de gauche, sortir de la forêt pour déboucher sur un grand chemin transversal. S’engager à gauche sur ce grand chemin jusqu'à une petite route goudronnée. 3 - L’emprunter à droite sur 250 m jusqu'à une patte d’oie. Prendre le chemin de droite (point de vue sur le puy de Louchadière). Continuer ce chemin jusqu'à la prochaine patte d’oie. S’engager sur le chemin de droite et le suivre jusqu'à Beauregard.

DépartementPuy-de-Dôme
Commune de départSaint-Ours

Départ depuis la commune de Saint-Ours, latitude 45.841763 (N 45° 50’ 30”), longitude 2.930029 (E 2° 55’ 48”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et est distribuée par