Plan Peisey vers Pont Baudin via Pracompuet et La Chenarie

Randonnées & promenades à Peisey-Nancroix

Plan Peisey vers Pont Baudin via Pracompuet et La Chenarie - Randonnées & promenades à Peisey-Nancroix

Trajet qui permet de relier la station à Pont Baudin (espace nordique l'hiver) en vallée du Ponthurin via les hameaux de Pracompuet et de la Chenarie.Belle promenade sur sentier balcon, facile (une pente un peu raide) qu'on peut faire dans les 2 sens. Retour possible en navette gratuite.

DépartementSavoie
Commune de départPeisey-Nancroix

Départ depuis la commune de Peisey-Nancroix, latitude 45.54739 (N 45° 32’ 51”), longitude 6.76651 (E 6° 45’ 59”)

Itinéraire

Au bout du Vieux Plan Peisey, prendre le sentier dammé qui descend sur la droite. Pracompuet (chapelle baroque toujours ouverte) est à 40 minutes de marche ; suivre ensuite la route forestière qui descend à droite vers la Chenarie (un virage en épingle). Traverser le hameau et continuer sur la gauche jusqu'au Pont Baudin. Des raccourcis sont parfois praticables après Pracompuet : se renseigner sur les conditions.

Cette balade est proposée par Office de Tourisme de Peisey-Vallandry et est distribuée par
(conditions d'utilisation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par nos services et partenaires pour vous proposer des offres adaptées. En savoir plus