La plage, un refuge fragile

Randonnées & promenades à Cricqueboeuf

La plage, un refuge fragile - Randonnées & promenades à Cricqueboeuf

DépartementCalvados
Commune de départCricqueboeuf
DifficultéSportive

Le point de départ de cette randonnée est le parking en face de l'église de Cricqueboeuf.

Itinéraire

Le départ se fait de l'église de Cricqueboeuf. Vous prenez le chemin qui mène à la mer. Au bout du parking, empruntez le petit escalier qui mène à la plage.

Le 2ème chemin sur votre droite, vous mènera dans le bourg de Pennedepie. Prenez la première à gauche et passez la rivière. Continuez tout droit jusqu'à atteindre la route. Passez derrière la mairie puis tournez à droite vers le village.

Juste avant la rivière, empruntez le chemin des Mesliers sur votre gauche. Continuez tout droit jusqu'au bourg de Barneville-la-Bertran.

Une fois en haut, tournez à gauche puis prenez le chemin de terre sur votre droite (en haut de l'escalier). A l'intersection, tournez à droite et prenez le chemin de la forge qui vous mène à l'église.

Après la mairie, prendre le chemin de la moulière à droite. A l'intersection suivante, prenez à gauche le chemin Bochard puis tournez à droite après la fontaine du Costil. Grimpez la colline puis redescendez vers la droite pour regagner le chemin de la Moulière que vous suivez à gauche.

En bas, à la Vierge tournez à gauche. Traversez la rivière puis prenez le chemin du chalet sur votre droite.

Prenez à gauche le chemin des Héroults puis à droite le chemin des Quatre Nations. Traversez la D62 et au bout du chemin tournez à gauche vers le chemin du Petit Paris. Au croisement, continuez tout droit puis grimpez. Une fois en haut, tournez à droite et redescendez vers votre point de départ.

Community Manager OTCH a contribué à la balade à Cricqueboeuf présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier