Morne Larcher

6.8

DépartementMartinique
Commune de départLes Anses-d'Arlet

En arrivant des Anses-d'Arlet, rentrer dans le bourg de Petite Anse, puis remonter, à gauche, la rue des Pruniers jusqu'au parking situé à 1 km du bord de mer. Pour un départ de l'Anse Cafard, le mieux est de se garer à l'anse même, sur le parking des restaurants de plage ou au bord de la route à côté du sentier.

Itinéraire

Dénivelé important, cette randonnée nécessite un effort physique soutenu.

Depuis Petite Anse dans la commune des Anses-d'Arlet, prenez la direction La Charmeuse puis empruntez la route bétonnée qui monte à pic, vers le plateau La Charmeuse. Partez devant un grand portail et longez la clôture sur votre gauche. Au bout de la clôture, tournez à gauche et suivez le sentier qui continue dans des rochers. Plus haut, la pente s'adoucit et le chemin continue dans une forêt. Après un peu plus d'une heure de marche, le sentier arrive sur un plateau.

Un peu plus loin, à la sortie du sous bois, la forêt s'ouvre... A vos pieds, la plage du Diamant et tout prêt le Rocher. Pour redescendre, prenez le sentier qui part à gauche dans les rochers. Après une bonne heure de descente, vous arrivez sur la D37 à Anse Cafard.

Vous pouvez également faire la randonnée dans le sens Anse Cafard-Petite Anse, une bonne heure de montée à travers les rochers jusqu'au point de vue puis redescendre par le même chemin.

Le Jardin de l'Océan a contribué à la balade aux Anses-d'Arlet présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier