Montpezat-d'Agenais par Saint-Médard et Saint-Jean-de-la-Balerme

Randonnées & promenades à Montpezat

DépartementLot-et-Garonne
Commune de départMontpezat

Vous êtes à 25 km au nord-ouest d'Agen par la N 21 et la D 13.

Vous pourrez stationner sur le parking près de l'école.

N'oubliez pas d'emporter une gourde et des jumelles.

Le balisage est jaune.

Itinéraire

Prenez la D13 en direction d'Agen. Allez tout droit au premier carrefour et montez à droite dans un chemin faisant une boucle dans un bois. Laissez le chemin qui descend à droite et continuez en sous-bois. Suivez la route allant à droite et une fois arrivé au carrefour de Talabot, prenez à droite vers Moulinié. Dans un virage, continuez tout droit dans un chemin. Une fois en bas, sous la maison de la Gaule, prenez un chemin plus étroit et à son extrémité, poursuivez sur la route et empruntez le pont.

Coupez la route pour aller en face sur un chemin. Après la ferme, continuez de grimper dans un champ, puis dans un chemin. Traversez ensuite la route et allez en contrebas de l'église. Reprenez la route qui monte, devant l'église de Saint-Médard.

A la sortie du hameau, tournez à gauche en direction de Rabastens. Au bout de la route, continuez sur un chemin. Après la clairière, empruntez un petit sentier, puis descendez sur un chemin plus large. Continuez le long d'un bois puis à travers champ. Descendez par la route. Une fois en bas, au panneau Camp de la Bataille, suivez la route allant dans la vallée à gauche. Face à l'entrée de l'église de Pérignac, prenez à droite un chemin qui vous mènera vers un pont. Tournez ensuite à gauche au-dessus du talus. Aux maisons, laissez le chemin allant à gauche et prenez la route qui monte. Une fois passée la dernière maison, prenez à gauche le chemin allant dans le bois. Avant la route, tournez à gauche, dans le bois.

Faites quelques pas vers la gauche et prenez la route à droite en direction de Pech-d'Ancou. Poursuivez tout droit après la dernière maison et continuez à gauche d'une haie sur un petit sentier. Au bout du chemin, descendez à gauche sur la route.

A Saint-Jean-de-la-Balerme, suivez la route allant tout droit. Après le panneau de Garliet, à l'entrée d'un virage, descendez sur la droite en contrebas de la route où se trouve une fontaine. Rejoignez l'aire de pique-nique, près d'un lavoir, pour une petite pause. Passez ensuite au-dessus de ce dernier puis grimpez sur un dernier chemin avant de revenir vers le village. Une fois en haut, prenez à droite puis à gauche sur la D13.

Biolo'Klock a contribué à la balade à Montpezat présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier