De Montcuq à Rouillac

De Montcuq à Rouillac - Randonnées & promenades à Montcuq-en-Quercy-Blanc

DépartementLot
Commune de départMontcuq-en-Quercy-Blanc

Depuis le parking face à l'Office de Tourisme, se rendre au parking de la caserne des pompiers. Pour cela continuer sur la rue de la Promenade, puis la rue de la Tour et accédez à l'allée des Marronniers jusqu'au n° 27 de la caserne des pompiers.

Itinéraire

Depuis le parking des pompiers, prendre le chemin remontant vers l'EHPAD, le contourner, descendre la rue de Neguevieille et au carrefour prendre à gauche jusqu'a la D28.

Longer la D28 à droite. Franchir le ruisseau de Nègue-Vieille, arrivé dans le virage, par le chemin à gauche et monter vers le plateau.

Au croisement, prendre le chemin transversal à droite, puis la D28 à gauche sur 150 m.

Juste avant le virage, continuer tout droit sur le chemin de Charry sur 400 m, puis partir à droite, tourner à gauche, couper une allée menant au château de Charry et poursuivre tout droit sur le chemin qui descend. Couper la D28, continuer tout droit jusqu'à la vallée. Prendre la route à droite et traverser le lieu-dit Berty.

Prendre à droite, traverser Rouillac, voir la chapelle romane et, au calvaire, tourner à gauche. Couper la D45 pour prendre en face le chemin bordé de murets, franchir le portail et contourner le château de La Tour. Poursuivre par le chemin qui monte à droite dans le bois, puis continuer sur un chemin herbeux. Au carrefour, virer à droite.

Au carrefour de quatre chemins, continuer tout droit vers Montcuq. Poursuivre sur le plateau pendant 1,5 km. Arrivé au bas d'une descente, tourner à gauche et suivre sur 400 m le chemin enherbé. Continuer tout droit en longeant le bois. Dans la descente, à un croisement de quatre sentiers, se rediriger sur la D28 jusqu'au prochain carrefour, prendre à gauche la rue Neguevieille, longer la maison de retraite et reprendre le chemin en direction du parking.

Truffes Noires de Montcuq a contribué à la balade à Montcuq-en-Quercy-Blanc présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier