Mont Ste-Odile sur le chemin de St-Jacques de Compostelle

Randonnées & promenades à Boersch

Mont Ste-Odile sur le chemin de St-Jacques de Compostelle - Randonnées & promenades à Boersch
7.4

Sentier de randonnée agréable passant par les châteaux d'Ottrott. Parcours ensoleillé et en sous-bois. De beaux rochers de grès rose, visite du mur païen ; arrivée au monastère de Sainte-Odile, haut lieu tellurique et de recueillement ; vue splendide sur la plaine d'Alsace ; retour par variante GR possible.

DépartementBas-Rhin
Commune de départBoersch
Période conseilléede juin à octobre

De la place du village de Boersch, prendre la direction d'Obernai ; au n°10, tourner à droite et suivre la balise GR5 direction Sainte-Odile, chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Itinéraire

Boersch - Ottrott : itinéraire fléché par le Club Vosgien + logo : chemin de St-Jacques de Compostelle.

Ottrott - Mont Sainte-Odile : suivre le logo ; montée en pente douce à travers la forêt.

Arrivée au monastère par un escalier permettant l'accès au site : église, chapelles, point de vue, souvenirs, restauration sur place.

Retour : itinéraire fléché par le Club Vosgien direction Barr ; arrêt à la source de Sainte-Odile, puis direction Barr ; arrêt à la maison St-Jacques, puis suivre le fléchage Ottrott ; retour au point de départ en suivant le fléchage Boersch.

Helene Not et Jean Espirat ont contribué à la balade à Boersch présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier