Maougavi

Maougavi - Randonnées & promenades à Ceyreste

DépartementBouches-du-Rhône
Commune de départCeyreste

Du centre du village, direction La Ciotat sur 500 m. Dans le giratoire, prendre la 1ère route à droite (chemin des peupliers) sur 600 m. Tourner à droite pour prendre le chemin de Valtendre sur 500 m. Se garer sur le parking situé sur la droite (fourche des chemins des écureuils et de Valtendre). Vous êtes au point de départ de la boucle.

Itinéraire

Monter le chemin de Valtendre sur 350 m jusqu'au bout de l'impasse. Prendre le sentier bordé de murs de pierres sèches, puis monter sur 600 m environ pour aboutir sur un chemin forestier. Tourner à gauche pour continuer la montée jusqu'au point culminant (embranchement vers les GR 51 et 98). Poursuivre sur la gauche pour amorcer la descente. A 5 minutes, prendre le 1er chemin à gauche pour rejoindre une petite route de desserte qui rejoint le point de départ. Avant de partir : prendre de bonnes chaussures de marche, casquette, lunettes de soleil et bouteilles d'eau. En été, il faut respecter les consignes affichées à l'entrée du sentier.

Jean Beretta a contribué à la balade à Ceyreste présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier