Manthes : Un concentré de Valloire

Randonnées & promenades à Manthes

Manthes : Un concentré de Valloire - Randonnées & promenades à Manthes
7.9

Le parcours de Manthes est un concentré de Valloire : grandes cultures, forêts, patrimoines bâti et historique, sources de la Veuze, canaux et vergers... Commune : Manthes - Parking : Place des Sources - Distance : 8km - Temps de marche : 2h30 - Altitudes : point bas : 240m - point haut : 330m - Dénivelé : 106 m - Balisage: Des poteaux directionnels (nom, altitude, directions), des traits horizontaux jaunes et/ou des triangles de la même couleur vous indiquent le chemin à suivre. Des croix jaunes vous indiquent les mauvaises directions. NB: Il arrive parfois que d'autres balises soient présentes sur votre chemin, dans ce cas, reportez-vous au descriptif du parcours ci-après. Départ: Place des Sources - Passer sous la porte et rentrer dans le parc des sources jusqu’au moulin. Revenir sur vos pas et repasser devant la porte d’entrée. Rejoindre la route, tourner à droite et au panneau du lieu-dit Le Village (alt. 210m) prendre à gauche direction Le Prieuré 0,2 km. Monter les escaliers, passer devant l’église et le prieuré et redescendre par la route sur votre droite. Au panneau du lieu-dit Le Prieuré (alt. 225m) prendre direction « Les polemards 1km ». Au panneau du lieu-dit Les Polemards (alt. 269) prendre direction château du double 1,2 km. Traverser la route. Monter sur le chemin. Arrivé sur la route tourner à gauche puis prendre la première route à droite. Passer devant le château du double et continuer jusqu'au bois. Au panneau du lieu-dit Le double (alt. 310m) tourner à droite et continuer toujours tout droit dans le sous-bois en direction Levaux château 0,9 km. Au panneau du lieu-dit Levaux château (alt. 310m) tourner à gauche direction Combet 0,5 km. Au panneau du lieu-dit Combet (alt. 315m) tourner à droite direction La Massonne 0,6 km. Passer devant la cabane de chasseur. Au panneau du lieu-dit La Massonne (alt. 310m) tourner à droite direction Les vergers 1,5 km. Arrivé sur la route. Au stop, prendre à gauche et au bout d'une centaine de mètres, un panneau vous indiquera de prendre à droite entre les vergers. Traverser au coeur des vergers, puis traverser la route et continuer toujours tout droit. Au panneau du lieu-dit Les vergers (alt. 250m) tourner à droite direction Le village Manthes 0,8 km. Descendre et une fois sur la route, continuer tout droit. Traverser le pont à gauche (vue sur le Prieuré). Au stop prendre à droite la rue de Sources pour rejoindre l’arrivée. Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.

DépartementDrôme
Commune de départManthes

Départ depuis la commune de Manthes, latitude 45.303693 (N 45° 18’ 13”), longitude 5.007464 (E 5° 0’ 27”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Valence Romans Agglo et est distribuée par