Lac de la Crégut

Randonnées & promenades à Saint-Genès-Champespe

Lac de la Crégut - Randonnées & promenades à Saint-Genès-Champespe
5.3

Cette randonnée permet de découvrir le relief tourmenté du plateau de l'Artense. On découvre le hameau de Charlut adossé à un piton rocheux basaltique. On traverse, ensuite, la forêt (bois de Monge) pour arriver sur les bords du lac glaciaire de la Crégut, puis on découvre les berges herbeuses du lac du Tact. Avant d'arriver à Laspialade, on aperçoit deux tourbières caractérisées par des buttes végétales.

DépartementPuy-de-Dôme
Commune de départSaint-Genès-Champespe
EnvironnementMontagne

Départ de Saint-Genès-Champespe dans le bourg, route de Montboudif, première route à droite.

Itinéraire

A partir de la place du village, prendre la direction Montboudif puis la première voie à droite qui conduit au lieu-dit Charlut. Traverser ce hameau et prendre, à droite, la piste forestière, laquelle conduit au hameau de la Crégut, passage en bordure du lac de la Crégut. Suivre la piste balisée qui longe le lac de la Crégut puis le lac du Tact. Rejoindre le hameau de Laspialade en suivant le chemin forestier balisé qui permet de rejoindre, ensuite, le hameau "Les Vergnauds". Continuer sur la voie goudronnée qui rejoint la route départementale D28. Prendre à droite à l'intersection des deux voies. Arrivée à Saint-Genès, au point de départ.

Claude Serre a contribué à la balade à Saint-Genès-Champespe présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier