Jardin des Simples de Vertrieu

Randonnées & promenades à Vertrieu

La balade vous mènera sur les bords du Rhône puis devant le Château Neuf. Vous passerez sous le petit pont direction l'église et le jardin des Simples où vous prendrez votre temps pour visiter et connaître les différentes variétés. Vous monterez ensuite vers la maison forte et la Glacière, en terminant par le mur d'escalade. Bonne balade !

DépartementIsère
Commune de départVertrieu
Type de baladeVisite de village
Période conseilléede mars à octobre

Prendre direction la Mairie de Vertrieu et partir de la rue des Juifs.

Itinéraire

Mairie de Vertrieu, puis rue des Juifs et direction rue des Ecoles, soit prendre par le parc de Relais du Destin ou descendre par la rue du Bac à Traille. Puis le long du Rhône, passer devant le Château Neuf. Prochaine possibilité sur la droite en-dessous du pont des amoureux, puis direction le lavoir et derrière l'église le jardin des Simples. Suivre l'itinéraire fléché "La Maison Forte", la Glacière et le mur d'escalade. Bonne visite !

Relaisdudestin a contribué à la balade à Vertrieu présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier