De l'Hermite à l'Hermitage

Randonnées & promenades à Tain-l'Hermitage

De l'Hermite à l'Hermitage - Randonnées & promenades à Tain-l'Hermitage

Commune : Tain-l’Hermitage - Point de départ: Parking , Place du Taurobole. Distance : 3,5 km - Temps de marche : 1h30 - Altitudes : point bas : 120m - point haut : 250m - Dénivelé : 130m - Balisage: Des poteaux directionnels (nom, altitude, directions), des traits horizontaux jaunes et/ou des triangles de la même couleur vous indiquent le chemin à suivre. Des croix jaunes vous indiquent les mauvaises directions. NB: Il arrive parfois que d'autres balises soient présentes sur votre chemin, dans ce cas, reportez-vous au descriptif du parcours ci-après. Suivre la route à droite du parking en direction des vignes, passer sous la voie ferrée. Prendre à droite, et poursuivre cette petite rue jusqu'à la Cave de Tain. Monter à gauche sur 200m la D 241. Dans le virage, suivre entre des murets en pierres, un chemin pavé qui monte en longeant le vignoble. Bien plus haut, juste avant la fin du muret de gauche (face à une ouverture dans le muret), prendre le sentier qui descend à droite dans un ravin. Passer devant un abri sous roche avant de remonter en sous-bois et vignes. À la route, prendre à gauche, et plus haut, à l’intersection l’Hermite (alt. 239m), encore à gauche. La route laisse bientôt place à un chemin de terre. Passer devant des maisons, descendre à travers le vignoble le long d’un ouvrage de retenue des eaux (longer le par gauche). Au bout de quelques mètres, sur votre droite, un panneau carré rouge vous indiquera l’entrée d’un petit sentier sinueux descendant dans les vignes. Attention, le sentier est étroit et parfois glissant (descendre avec prudence). Plus bas, deux cabanons : descendre vers celui de droite et ensuite prendre à gauche un large chemin, bientôt pavé. Rejoindre la route, prendre la rue en face et repasser sous la voie ferrée pour retrouver la place du Taurobole. Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.

DépartementDrôme
Commune de départTain-l'Hermitage

Départ depuis la commune de Tain-l'Hermitage, latitude 45.071390420347 (N 45° 4’ 17”), longitude 4.8376934763375 (E 4° 50’ 16”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Valence Romans Agglo et est distribuée par
(conditions d'utilisation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées. En savoir plus