Gorges du Touyre

4.9

DépartementAriège
Commune de départBelloc
Période conseilléede avril à octobre

Depuis le centre de Belloc suivre la route direction Léran puis après 1 km tourner à droite direction le camping, départ de la balade.

Itinéraire

Prendre la petite route à travers les champs sous le camping, bien refermer la barrière si elle est en place, suivre la route pendant 1,5 km qui descend jusqu'à l'entrée d'un pré, le longer sur la droite puis suivre la piste qui longe la rivière, vous entrez dans les Gorges du Touyre. Continuer jusqu'au gros bloc, passez sous une falaise (site sportif d'escalade, 26 voies à trous, niveau débutant à moyen). Dans ce cadre bucolique, poursuivre la balade. Traverser la rivière au niveau du petit pont (prendre les rochers pour traverser si pont détruit) et rejoindre la piste, marcher jusqu'aux ruines d'une ancienne forge (passage sur un magnifique petit pont en pierres), continuer, la piste se sépare en deux, suivre sur la droite pour arriver au château de Queille. Passer sous le château et le long du petit cimetière, emprunter la route qui ramène sur le village de Belloc (3 km). Au carrefour, suivre tout droit, passer sous des granges et une stabulation pour arriver au carrefour (croix du Calvaire à droite), tourner à gauche et descendre sur Belloc (fin de la balade).

Serge Nespoli a contribué à la balade à Belloc présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier