Entre Sainte-Victoire et Sainte-Baume

Randonnées & promenades à La Destrousse

DépartementBouches-du-Rhône
Commune de départLa Destrousse

Départ depuis le parking de la Mairie de La Destrousse. Boucle de 11,6 km. Retour au même endroit.

Itinéraire

Dos à la mairie, prendre à droite sur 230 m, monter à droite (fléchage "Mont du Marseillais") sur 900 m. Tourner à gauche chemin de Font-de-Mule.

Au carrefour, rester à droite sur le chemin jusqu'à la fin de la route. Après la barrière DFCI, monter par le fond du vallon.

Traverser la piste et descendre par le sentier en bordure du bois pour gagner la Font-de-Mule.

Traverser la piste et descendre par le sentier en bordure du bois (source et pique-nique).

Remonter au col, monter par la piste (Mont du Marseillais). Dans le lacet, continuer l'ascension par la piste. Au carrefour, rester à droite.

Au carrefour des Pins-Boules, poursuivre l'ascension par la piste principale sur 600 m, puis à gauche sur le sentier en épingle qui s'élève en dévers. Gravir le ressaut rocheux et gagner le mont du Marseillais (628 m) : Panorama !

Redescendre au carrefour des Pins-Boules, descendre par le chemin à droite puis par la piste. Au col du Marseillais, piste principale.

Dans un virage, quitter la piste prendre le chemin à gauche. Dévaler la combe à droite, continuer la descente par la piste de gauche (La Destrousse) sur 400 m.

Descendre par un ancien chemin à gauche puis suivre la piste à droite et continuer dans le vallon par le chemin du Laouvas sur 900 m. Passer la fenêtre de la Colombière (point de vue). Monter à gauche, chemin du Régage, et retrouver le carrefour de l'aller.

A droite, regagner la Mairie.

Patricia et Michel ont contribué à la balade à La Destrousse présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier