Alpages de Prapacot et de Planset

Randonnées & promenades à Combloux

Alpages de Prapacot et de Planset - Randonnées & promenades à Combloux
9.5

Depuis le parking des Intages, redescendre 50 m et prendre à gauche le chemin qui contourne la ferme, direction Plan Genêts. À l'intersection, prendre à droite vers Prapacot. Poursuivre en direction des Grands Prés/Le Bettex. Le chemin devient plat. Au croisement suivant, suivre la direction Planset/Le Bettex. Poursuivre sur le long plat et profiter des très belles vues sur la vallée et la chaîne des Fiz. Après un chalet sur la droite, prendre le sentier à gauche dans la forêt direction les Monts-Rossets. La descente est un peu raide mais pas longue. À l'intersection, prendre à gauche sur un sentier étroit mais sans difficulté, menant jusqu'au superbe alpage de Planset. Continuer tout droit pour rejoindre plan Genêts. Retour au parking des Intages par le même sentier qu'à l'aller.

DépartementHaute-Savoie
Commune de départCombloux

Départ depuis la commune de Combloux, latitude 45.885751419205 (N 45° 53’ 9”), longitude 6.6589164733887 (E 6° 39’ 32”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office du Tourisme de Combloux et est distribuée par