Circuit Pont du Diable - Fargebelle à Thueyts

Randonnées & promenades à Thueyts

Circuit Pont du Diable - Fargebelle à Thueyts - Randonnées & promenades à Thueyts
9.2

Départ du panneau "INFO RANDO", place du Champ de Mars. Rejoignez la RN 102 et longez-la avec prudence, à gauche sur environ 200m. Empruntez à gauche le sentier qui passe sous le pont de l'Apic. Édifié en 1762, lors du percement de la route nationale, le pont fut construit avec des pierres taillées par un seul homme et assemblées sans liant. Continuez à descendre en longeant la coulée basaltique. A La Roche, suivre le panneau "Fargebelle, Jaujac". Rejoignez la route et suivez- la à droite jusqu'au bout. Descendez à gauche et franchissez le Pont du Diable. Après le pont, suivez le chemin à gauche sur environ 20m et engagez-vous à droite sur le sentier qui monte dans la châtaigneraie. En montant, très belle perspective sur la Chaussée des Géants, Thueyts et le Pont du Diable. Continuez en sous-bois, passez le petit pont de pierres et longez le hameau abandonné de Fragebelle, datant du XIVesiècle. Attention, il est interdit d'entrer dans le hameau. A Fargebelle, suivre le panneau "Thueyts". Descendez la piste "cimentée" sur environ 50m puis, prenez à gauche le sentier qui traverse les châtaigniers et les landes. Passez dans les rochers, traversez à gué le ruisseau et passez devant une grange en ruine pour rejoindre le Coustet des Vernèdes. Au Coustet des Vernèdes, suivre le panneau "Thueyts, échelle de la Reine". Descendez jusqu'à la piste et franchissez le pont qui enjambe l'Ardèche. Longez la propriété et grimpez les quelques 213 marches de l'échelle de la Reine. En haut, continuez par le chemin bordé de deux murs, rejoignez le hameau du Tramontel puis la RN 102. A Fargebelle, suivre le panneau "INFO RANDO". Traversez la RN 102 avec prudence et à la fontaine, prenez la rue Gaschet et retrouvez la Place du Champs de Mars.

DépartementArdèche
Commune de départThueyts

Départ depuis la commune de Thueyts, latitude 44.67549 (N 44° 40’ 32”), longitude 4.22122 (E 4° 13’ 16”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Ardèche des Sources et Volcans et est distribuée par