Circuit de la Loubière

8.8

DépartementAlpes-Maritimes
Commune de départLa Colle-sur-Loup

Départ depuis la commune de La Colle-sur-Loup, latitude 43.68689 (N 43° 41’ 13”), longitude 7.09994 (E 7° 5’ 60”)

Itinéraire

Si vous commencez la randonnée à partir du cimetière de Montgros, vous pouvez vous garer sur son parking. Le départ du sentier démarre sur la gauche juste avant le cimetière de Montgros, près d’une borne à incendie et d’un chêne. Prendre la petite montée, au bout de 10 min, vous arriverez sur une zone dégagée d’où partent plusieurs chemins. Prendre le premier sur votre droite1 . Suivre le chemin jusqu’à ce que vous arriviez sur une route goudronnée. Monter cette route à gauche jusqu’au petit chemin en terre à gauche de la borne à incendie et suivre le fléchage direction Vallon du Clarel, Tourettes sur Loup. Au bout d’environ 45 min vous arriverez à un embranchement, prendre la montée sur la droite. Continuez, vous allez arriver dans une petite clairière, suivre le balisage jusqu’à la barrière et continuez à droite sur le petit chemin. En bas, prendre à droite et suivre le fléchage La Colle sur Loup. Restez sur le chemin, arrivé à la barrière, continuez tout droit (suivre panneau DFCI P4). Vous allez traverser les enclos d’une ancienne bergerie, puis continuez à droite (suivre panneau DFCIP 13). Vous êtes revenu au niveau de la route où se trouve la borne à incendie… prendre le chemin inverse du départ pour retourner au cimetière. Retour par le même itinéraire.

Cette balade est proposée par EPIC office de tourisme de La Colle Sur Loup et est distribuée par
(conditions d'utilisation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par nos services et partenaires pour vous proposer des offres adaptées. En savoir plus