Circuit de Grignon

Circuit de Grignon - Randonnées & promenades à Vieilles-Maisons-sur-Joudry

DépartementLoiret
Commune de départVieilles-Maisons-sur-Joudry

Se rendre au centre du village, à l'église

Itinéraire

Départ place de l'église.

Traversez la rigole de Courpalet et longez la vers la gauche. Suivez le balisage blanc et rouge du GR 3B jusqu'à la passerelle en bois.

Une fois arrivé, quitter le GR 3B en continuant le long de la rigole.

Au lieu-dit Petites Maisons, traversez la route puis empruntez le chemin de terre sur quelques mètres avant de le quitter pour rejoindre la rigole.

Laissez la ferme de la Pitazière sur votre droite puis continuez le long de la berge de la rigole jusqu'à la forêt. Traversez et quittez la rigole au niveau d'un méandre en passant par une passerelle en bois. Au carrefour, prenez la route des Pommereaux jusqu'au carrefour de la Patte d'Oie.

Dirigez-vous ensuite vers la voie goudronnée que vous traverserez. Continuez sur la route forestière de la Prévôté. A la croisée, prenez à droite la route de la Jalousie allant vers le canal d'Orléans.

Longez le canal à droite en bordure de l'étang de la Noue-Mazone et de la forêt. Puis retrouvez la rigole de Courpalet à son arrivée dans le canal.

Franchissez le ponceau. Vous retrouvez ici GR 3B que vous suivrez en continuant le long du canal. Rejoignez l'écluse du Point de Partage, empruntez le pont, puis dirigez-vous vers la droite sur le chemin qui longe le canal qui vous mènera au site des Trois-Ecluses. Au bout du pont, traversez la route, descendez les marches, longez l'étang, la troisième écluse puis virez deux fois à droite. A l'angle de la maison, engagez-vous sur le chemin à gauche, passez la ferme et continuez.

Traversez la route et suivez à droite la rive de la rigole de Courpalet. Au carrefour, continuez par la route puis, face à la ferme, poursuivez à gauche sur le bord de la rivière et rejoignez le point de départ dans le village.

L'Echappée Belle a contribué à la balade à Vieilles-Maisons-sur-Joudry présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier