Cherré

7.0

DépartementSarthe
Commune de départLa Chapelle-aux-Choux

Au village, garez-vous face à l'église. Démarrez à gauche en direction du Lude (ignorez la route des halles). Passez devant la route qui mène aux rosiers, dépassez le calvaire. Au port, continuez à droite vers le pont, traversez le Loir, puis poursuivez tout droit jusqu'aux maisons de Neuillay.

Itinéraire

1. Prenez à droite sur 300 m environ la D188 vers Coulongé, puis à gauche la petite route du Vau. Repérez à droite à 100 m environ une borne balisée.

2. Grimpez ce sentier abrupt, en haut tournez à droite sur un chemin enherbé qui traverse la lande, puis à la fourche descendre à droite pour rejoindre la route par des escaliers en rondins. Tournez à gauche en longeant le Loir, passez devant la Gravière. Repérez une borne devant une maison rouge.

3. Empruntez un chemin de cailloux, sur la gauche et dépassez les habitations, montez le long d'un champ jusqu'à une autre maison. Contournez-la par la droite et grimpez en sous-bois par un petit sentier le long de la haie. En haut, quittez le sentier au niveau d'une borne, coupez à travers les arbres pour rejoindre le champ au-dessus. Longez-le à droite quelques mètres puis à gauche en lisière du bois pour gagner une lande tout droit. Empruntez une allée enherbée après un bosquet et gagnez en face une large allée de peupliers.

4. Tournez à gauche sur la route, longez la sapinière, passez la Hugottière et la Hararie, vous arrivez au Vau et retrouvez le chemin emprunté à l'aller. Revenez sur vos pas jusqu'à la place de l'église.

Des auteurs anonymes ont contribué à la balade à La Chapelle-aux-Choux présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier