Château-Rocher

DépartementPuy-de-Dôme
Commune de départSaint-Rémy-de-Blot
EnvironnementMontagne

En venant de Montluçon, suivre la D2144 jusqu'au pont de Menat (passage de la Sioule). Juste après le pont, prendre la route sur la droite direction Saint-Rémy-de-Blot et Château-Rocher. Vous apercevez le château qui surplombe la route.

En venant de Clermont-Ferrand, suivre la D2144, passer le village Saint-Pardoux, après 1 km prendre à gauche direction Saint-Rémy-de-Blot et Château-Rocher.

Départ de la randonnée à Saint-Rémy-de-Blot, parking devant la Mairie et face à l'Auberge du Château.

Itinéraire

Départ : Parking devant la Mairie.

Prendre la route montant devant l'Auberge. Après 300 m, emprunter le chemin de terre à droite. Le descendre jusqu'à un embranchement où l'on continue sur la droite. Suivre ce chemin et continuer de descendre jusqu'au ruisseau

Passer le ruisseau et partir à gauche en direction de Château-Rocher. Au carrefour suivant, prendre sur la gauche jusqu'à la route.

Suivre la route à gauche sur 400 m. Dans le virage à gauche en face du parking, quitter la route pour monter sur la gauche un sentier qui grimpe dans les bois. Passer devant les ruines de Château-Rocher, profiter des points de vues sur les gorges de la Sioule et le pont de Menat en contrebas (lorsque le château est fermé, le contournement reste possible, attention au précipice). Puis continuer à remonter jusqu'à Blot-Rocher.

Dans le hameau, monter la route sur la droite. Continuer par le chemin herbeux, puis tout droit. Passer devant une croix et continuer jusqu'à la route que l'on prend à droite pour rejoindre le point de départ.

Patrice a contribué à la balade à Saint-Rémy-de-Blot présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier