Boucle du Mont Méla

DépartementAveyron
Commune de départMélagues
EnvironnementMontagne

Départ de la mairie de Mélagues, au centre.

Itinéraire

Départ de la mairie de Mélagues.

Suivre la D52 au Nord-Ouest, après la Vierge tourner à droite. Suivre le GR 71, balisé rouge/blanc. A la fin du village, tourner à gauche.

Continuer sur ce sentier, appelé 'la Caral', pendant ± 2 km ; à mi-chemin admirer la croix en fer à votre gauche.

A la bifurcation, tourner à droite en quittant le GR. Laisser les maisons de Cayourtes à votre gauche et continuer. Traverser le ravin de Cayourtes et le ruisseau des Fragues.

Après ± 2 km arriver aux Planquettes-hautes ; à la bifurcation, tourner à droite. Aux Planquettes, tourner à droite et traverser ce petit hameau. Suivre les marques jaunes pour redescendre à Mélagues. Dès que vous aurez trouvé le petit ruisseau, suivez-le et poursuivez par le sentier des écoliers.

Rejoindre le GR 71, tourner à gauche et retrouver la mairie de Mélagues.

Cyber-Base a contribué à la balade à Mélagues présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier