Balade du Parc éolien de Camp Nègre

Randonnées & promenades à Camplong

Balade du Parc éolien de Camp Nègre - Randonnées & promenades à Camplong
6.7

Visite du Parc éolien de Camp Nègre, installé au printemps 2009. Reconversion minière et passage dans les anciennes exploitations minières (charbon) et vue imprenable.

La randonnée au départ de l'école de Camplong est globalement facile et agréable, malgré quelques montées raides. Toutefois, attention, le chemin n'est presque pas balisé et se tromper est aisé ! Certains passages, au début dans la forêt et sur la fin, sont difficiles d'accès car il y a des ronces. Mis à part cela, la vue à 360° au sommet est magnifique et la descente par la route forestière tranquille.

DépartementHérault
Commune de départCamplong

Partir de la place du village.

Itinéraire

Passer entre l'école et le cimetière, prendre la direction du hameau des Comtes et suivre le petit sentier jusqu'au bout de la montagne, tourner à gauche en montant. Sortir au "cerisiers" vers les exploitations minières, prendre à droite en face vers le nord, puis à gauche (abandonnez la piste qui descend vers l'aire de Raymond), passer à la "coulée noire" suivre le sentier sous le parc éolien, sortir à la 2ème éolienne sur le plateau, redescendre par les pistes des mines jusqu'au village.

Jean Jacques, Mairie Mairie de Camplong et Yvan2109 ont contribué à la balade à Camplong présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier