Balade panoramique de Combloux

Randonnées & promenades à Combloux

Balade panoramique de Combloux - Randonnées & promenades à Combloux
8.6

Balade familiale avec vue panoramique sur la chaîne du Mont-Blanc, qui traverse le hameau d'Ormaret typique avec ses fermes, sa chapelle, son bassin en granite.. Point de départ : 50m sur la gauche après l'hôtel Le Coin savoyard, clos du Barratti. Pour accéder : depuis la Maison du Tourisme, emprunter sur 300m la route de la Cry/Cuchet. Au carrefour, après l'auberge Coin Savoyard, continuer en montant sur 50m la route de la Cry. Durée : 2h00 (1h15 montée) - Dénivelé : 290m - Altitude départ : 980m - Altitude arrivée : 1270m - Accessibilité poussette : non - Nature du terrain : champs, sentier caillouteux - Type de sentier : petite randonnée - Niveau de la randonnée : promenade, randonnée familiale - Balisage : oui - Carte de randonnée " Les Belvédères du Mont-Blanc" en vente à l'Office de Tourisme : 6€ - Descriptif : Depuis le clos du Barratti, après avoir passé des petits ponts en bois, vous cheminerez à travers champs par un joli sentier jusqu'au village d'Ormaret. Puis dos à la chapelle, continuer sur la gauche sur 50m pour rejoindre le chemin qui monte en direction de Cuchet. A Cuchet, ouvrez grands vos yeux et admirez le panorama! Descendre derrière le restaurant "Le chalet d'Emilie", suivre la forêt pour atteindre le chalet collectif de l'Achouta puis la Cry. Descendre ensuite par la route sur 150m et au niveau du téleski du Bouchet (en bord de route), prendre le sentier qui vous mènera jusqu'à la Balancerie. Redescendre par la route jusqu'au village, ou possibilité de descendre en navette.(fonctionne uniquement en saison été et hiver)

DépartementHaute-Savoie
Commune de départCombloux

Départ depuis la commune de Combloux, latitude 45.89534 (N 45° 53’ 43”), longitude 6.641 (E 6° 38’ 28”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office du Tourisme de Combloux et est distribuée par
(conditions d'utilisation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par nos services et partenaires pour vous proposer des offres adaptées. En savoir plus