Autour de Malepeyre

Randonnées & promenades à Capdenac-Gare

DépartementAveyron
Commune de départCapdenac-Gare

Depuis le centre ville de Capdenac-Gare, se rendre vers les berges du lot, prendre la direction Villefranche-de-Rouergue.

Au rond-point d'Intermarché, suivre Villefranche-de-Rouergue, idem au 2ème rond-point à Saint-Julien d'Empare.

Faire 200 m, prendre à droite Malepeyre (possibilité de se garer en haut du village).

Dans le village prendre le chemin de terre qui longe le ruisseau.

Itinéraire

Départ du hameau de Malepeyre. Face à la maison aux colombages, prendre le seul chemin de terre, passer la cascade, à droite continuer sur 200 m, au carrefour à gauche jusqu'au surplomb rocheux (attention au vide !). Continuer sur le sentier jusqu'à la route. Prendre à droite sur 300 m, au carrefour prendre à droite, Le Verdier.

Traverser le hameau, direction La Croix du Verdier (chemin dans les buis).

Vous êtes à mi-parcours, prenez le temps de vous ressourcer !

Continuez sur le même sentier (un seul possible) jusqu'au village de Saint-Julien d'Empare.

A la route, à droite sur 200 m, prendre la 1ère à droite (petite route) sur 200 m.

Au garage, à gauche, petit chemin de terre et cailloux, suivre le sentier jusqu'à retrouver le chemin du départ.

A gauche, vous êtes arrivé à Malepeyre.

Jean Marc Tillet a contribué à la balade à Capdenac-Gare présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier