Ahargo

DépartementPyrénées-Atlantiques
Commune de départBarcus
DifficultéSportive

Commencer au parking devant la Mairie de Barcus.

Itinéraire

Départ de la Mairie de Barcus.

Prenez la départementale en direction d'Oloron, puis la route à gauche sur 350 m.

Vous emprunterez ensuite le chemin de terre à gauche situé en face d'une maison. Traversez le bois, puis longez-le, jusqu'à l'abreuvoir.

Quittez la piste et prenez le sentier sur la droite. Ce dernier monte ensuite jusqu'au plateau. Une table d'orientation se trouve au sommet, sur la droite. Revenez ensuite sur vos pas pour prendre une piste à droite allant jusqu'au col.

Prenez ensuite le chemin de droite, puis longez les granges, avant de descendre sur une piste dans une châtaigneraie, en direction de la route.

Une fois arrivé à la route, tournez à gauche pour retrouver la départementale. Prendre ensuite à gauche vers Barcus sur 150 m.

Descendez la piste sur la droite jusqu'à une ferme. Franchissez le portail, refermez-le et poursuivez sur le chemin de crête. Une fois sur la route, tournez à gauche jusqu'à la départementale puis une autre fois encore à gauche jusqu'au village.

Erik Van Dijk a contribué à la balade à Barcus présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier