Yssingeaux Pur Suc - Colline Saint-Roch

Randonnées & promenades à Yssingeaux

DépartementHaute-Loire
Commune de départYssingeaux
Période conseilléede avril à septembre
EnvironnementUrbain

Yssingeaux se trouve à l'ouest du département de la Haute-Loire, suivre la RN88, sortir après Monistrol en venant de Lyon, Saint-Etienne.

Départ : parking de l'Antreuil à l'entrée d'Yssingeaux.

Itinéraire

Itinéraire non balisé :

1. Traverser le parking et déboucher rue des Alliés puis en virant à droite, déboucher sur l'avenue Clémenceau.

2. Tourner à gauche pour rejoindre et longer la place de la Victoire pour aboutir avenue de la Marne : l'emprunter à gauche (passer devant la chapelle des Pénitents et le musée Saint-Roch). A l'embranchement, virer à droite et après environ 50 m, une rue part sur la droite.

3. S'engager dans la rue Louis-Jouvet, traverser un lotissement et poursuivre jusqu'au sommet de la colline Saint-Roch surmontée d'une croix (deux tables d'orientation).

4. Descendre de la colline par le sentier entre des genêts puis, après les escaliers, rejoindre une rue. Après une première fourche où l'on poursuit à gauche, la rue se divise une seconde fois.

5. Prendre à droite la voie qui devient ruelle. A la bifurcation, tourner à gauche pour déboucher rue des Fossés. Puis prendre à droite pendant quelques mètres puis tourner à gauche dans la ruelle.

6. Atteindre la place du Marché et virer à droite rue des Farges, arriver rue Saint-Antoine. Prendre à gauche puis s'engager dans la seconde rue à droite, rue Carnot.

7. Aboutir place Carnot, la traverser pour emprunter la rue Mercière et déboucher à un carrefour. Prendre à droite et longer la place du Maréchal-Foch, passer devant la Mairie puis l'église et revenir avenue Clémenceau. Traverser puis prendre à gauche pour déboucher sur le parking d'Antreuil.

Peyrache Françoise a contribué à la balade à Yssingeaux présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier