Les Vignes

4.4

DépartementArdèche
Commune de départDésaignes

Départ place de la mairie devant l'Office de Tourisme.

Itinéraire

A gauche du Bar le Pénalty, prendre la descente vers le pont en laissant après 100 m la route de la plage à gauche. Traversez le pont sur le Doux et prenez à droite un petit sentier qui monte rejoindre le chemin des Vignes ; à vélo continuez sur 100 m avant de prendre le chemin à droite. D'ici vous avez la possibilité de suivre la direction "arborétum". Vous rallongerez à peine la boucle pour bénéficier de l'arborétum et de la table de lecture de paysage. Sinon continuez le chemin principal qui longe le Doux et sa zone humide. Sur votre gauche, les anciennes terrasses. Vous arrivez au ruisseau de la Beneyte, puis poursuivez jusqu'au terrain de sport puis le pont du Buisson, très vieux pont qui rejoignait sur l'ancienne route Aubenas à Annonay. Prenez de suite le sentier à droite, traversez prudemment la route départementale pour prendre en face la petite route en longeant la scierie de Désaignes. On y valorise le bois local, une richesse importante du territoire. Vous apercevez en face les anciennes vignes des terrasses. Arrivée au pont du Syalles que vous traversez et prenez de suite le petit sentier qui monte à droite vers le bourg. Rejoignez votre point de départ en traversant le village par ses petites ruelles, son château et son centre médiéval.

Chimlou et Office de Tourisme de Desaignes ont contribué à la balade à Désaignes présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier