Les vignes

Randonnées & promenades à Concèze

DépartementCorrèze
Commune de départConcèze
Période conseilléede avril à novembre

Départ place de l'église, partir en direction du cimetière, balisage jaune.

Itinéraire

Place de l'église, suivre la ligne de crête vers Bas Champs sur 1.5 km puis tourner sur un chemin de terre près d'un étang, 100 m plus loin tourner à gauche et descendre vers les vignes, au loin on aperçoit le village de Lascaux. Vers le bas de la descente, suivre la bordure à gauche. A la patte d'oie suivante, monter à droite en lacets. Au sommet de la côte, tourner à gauche sur un chemin en ligne de crête. Rejoindre la lisière gauche des prés et la longer en sous-bois. Traverser encore des prés et entrer en sous-bois. Laisser un chemin à gauche, longer une vigne et revenir en sous-bois. Au bas de la descente s'engager à droite. Rejoindre une route dans un virage et la suivre à droite. En haut du village de Semblat, face à une grange, prendre la voie la plus à gauche, elle se poursuit sur un chemin de terre en descente après les dernières maisons. Rejoindre une route et la suivre sur la droite. A l'intersection, prendre à gauche vers Las Tieras (vue sur la vallée). Au sortir du hameau, face au transformateur, suivre à droite la ligne des crête au milieu des vergers de pommiers, (vue sur les vallées). Sous le village du Champs, à la bifurcation, prendre à droite, remonter vers Las Renaudias (belles architectures) puis rejoindre le bourg.

Nadine et Georges Macary ont contribué à la balade à Concèze présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier