La Vayssède et le gué du Thalis

DépartementAveyron
Commune de départMélagues
EnvironnementMontagne

Départ de la mairie de Mélagues, au centre du village.

Itinéraire

Départ de la mairie de Mélagues.

Suivre la D52 au Sud-Est, jusqu'au pont sur le ruisseau le Thalis. Prendre à droite, franchir le pont pour emprunter la route (GR71), balisée rouge/blanc. Laisser le gîte de la Bonellerie à votre droite et continuer.

A 400 m prendre à droite une piste ‘le chemin de Noël'. Suivre les traces bleues. Arriver à la Nuéjouls (souvent à sec), la suivre en longeant le champ. Attention aux cultures !

A la passerelle prendre à droite, monter jusqu'à la ferme Vayssède. Traverser la ferme sur la droite, prendre le chemin près du chenil. Au champ, emprunter à droite le chemin bordé de buis, qui descend assez rapidement vers le confluent des deux rivières (Thalis - Nuéjouls). Le gué est souvent franchissable sans se déchausser.

Remonter vers la route de Mélagues, la prendre à droite.

Dans 600 m retrouver la mairie de Mélagues.

Cyber-Base a contribué à la balade à Mélagues présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier