Val de Siagne

Randonnées & promenades au Tignet

DépartementAlpes-Maritimes
Commune de départLe Tignet

Au "val du Tignet" direction "quartier de l'Istre" et le parking en face de l'école.

Itinéraire

A partir du parking, prendre la direction de la traverse des Planasteaux puis prendre à droite le chemin de Grosse Colle. Descendre au milieu des pins. Traverser l'ancienne voie ferrée. Poursuivre par un sentier au milieu de la végétation et rejoindre les bords de la rivière Siagne. Suivre le chemin dit de "Saint-Cassien" passant en bordure d'un pilier du viaduc de l'ancienne voie ferrée. Au niveau de la passerelle de Lignière, continuer pour franchir le vallon de l'Attelée et s'élever en suivant un chemin remontant le vallon. Quitter ce chemin après 1,5 km puis descendre vers la gauche. Retraverser le vallon. Entamer le versant d'en face une remontée dans une végétation peuplée de mimosas. Rejoindre une piste qui rejoint bientôt l'itinéraire aller.

Danielle Squadra a contribué à la balade au Tignet présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier