Les Tourelles

Randonnées & promenades à Murat-sur-Vèbre

Les Tourelles - Randonnées & promenades à Murat-sur-Vèbre
8.7

Aux confins des hautes terres des Monts de Lacaune, le village de Murat est le point de départ de cette randonnée qui parcourt les montagnes du Haut Languedoc, traverse les hameaux, s'élève jusqu'aux sommets et permet de découvrir de magnifiques panaromas à 360° sur la campagne environnante.

DépartementTarn
Commune de départMurat-sur-Vèbre
Période conseilléede mars à novembre

Départ devant le Syndicat d'initiative de Murat.

Itinéraire

1. Suivre la ruelle qui monte puis tourner à gauche pour joindre la rue de la Griffoulède. Prendre à gauche. Rattraper une petit route goudronnée qui part en direction de Bessoles. La suivre pendant 600 m puis descendre à gauche. Au stop, partir à droite le long de la D169 et de nouveau à droite en direction de Plos pendant 100 m.

2. Laisser la route pour emprunter un chemin qui monte à droite et rejoint la piste des Tourelles.

3. Au croisement avec la D169 faire quelques mètres sur la gauche avant de continuer sur une piste à droite. Au carrefour continuer tout droit à travers champs, en direction d'un pylône.

4. 100 m après avoir traversé une petite route goudronnée, partir à gauche, puis tout de suite à droite pour descendre au col de la Jasse (901 m).

5. Traverser la D622 et continuer tout droit. A l'intersection, traverser la piste pour franchir la clôture par un passage étroit. Longer la clôture et en franchir une seconde (merci de bien la refermer). Poursuivre la descente jusqu'au hameau de Félines. Passer sous l'arche (visite de la fromagerie possible). Traverser la route et continuer tout droit pour emprunter un chemin couvert et rocailleux.

6. La piste débouche sur la table d'orientation du Castelas. Descendre par le sentier rocailleux à droite pour rejoindre le village. Continuer à gauche la descente entre les habitations, passer devant la maison des "Jacquets", longer le ruisseau puis traverser un pont. Continuer tout droit pour rejoindre le parking.

Syndicat d'Initiative de Murat sur Vèbre a contribué à la balade à Murat-sur-Vèbre présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier