Tour du lac de la Liez

Randonnées & promenades à Chatenay-Mâcheron

Tour du lac de la Liez - Randonnées & promenades à Chatenay-Mâcheron
9.3

Départ : parking au pied de la digue - D 284 - Balisage : vert et jaune - Durée à pied : 4h - Durée à VTT : 2h - niveau facile - Depuis le parking au pied de la digue, prendre à droite jusqu’à la rigole de Vaucouleur. Emprunter la passerelle et tourner immédiatement à gauche pour longer celle-ci jusqu’aux abords du lac. Après quelques minutes de marche, vous entrez dans le bois Chaspussin. Une première passerelle en bois permet de rejoindre le point d’embarcation de nombreux pêcheurs. Deux autres vous feront traverser une zone marécageuse sans encombre, pour arriver sur un chemin blanc qu’il vous faut suivre sur la gauche. Une aire de pique-nique vous attend avant de passer à la lisière du bois de la Goutte. Continuer tout droit jusqu’au croisement avec la D 266. Tourner à gauche en direction de Lecey, puis, à une centaine de mètres, tourner une nouvelle fois à gauche pour emprunter le GR 7. Le suivre jusqu’au bois du Râlet où vous attend un très joli point de vue sur le lac de la Liez et la ville de Langres en point de mire. Continuer tout droit pour arriver au point le plus au nord de ce circuit. Là, au croisement avec un chemin blanc, prendre à gauche, puis, à la sortie du bois, continuer tout droit sur un autre chemin blanc que vous quitterez à l’entrée du bois de Cordamble. Poursuivre sur le GR 7 ® jusqu’à la base nautique où vous attend une halte rafraîchissante sur la plage du lac, ainsi qu’une foule d’activités diverses (pédalo, bateau électrique …). Arrivé au port, suivre le rivage jusqu’au barrage. De là, prendre une dernière fois à gauche la D 284 qui vous conduira à votre point de départ. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départChatenay-Mâcheron

Départ depuis la commune de Chatenay-Mâcheron, latitude 47.8649317 (N 47° 51’ 54”), longitude 5.3735717 (E 5° 22’ 25”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par