Sentier Viticole d'Eguisheim

Randonnées & promenades à Eguisheim

Sentier Viticole d'Eguisheim - Randonnées & promenades à Eguisheim
6.7

Le sentier viticole se propose de faire découvrir le vin et le vignoble d'Eguisheim d'une manière approfondie et originale. Il vous fera connaître les 7 cépages alsaciens grâce à des panneaux explicatifs (français et allemand) tout au long du parcours. Vous y découvrirez aussi les deux Grands Crus Eichberg et Pfersigberg, leur géologie et leur exposition, ainsi qu'un panorama sur Eguisheim, son vignoble et les Trois-Châteaux.

DépartementHaut-Rhin
Commune de départEguisheim
Type de baladeVisite de village

Le point de départ se situe à côté du camping, à l'ouest du village, où se trouve un panneau sentier viticole.

Itinéraire

Face au panneau décrivant le sentier viticole, empruntez la route face à vous et remontez jusqu'à l'intersection avec la Route des Vins (D14).

Traversez et empruntez le sentier partant vers la gauche. Rejoignez le chemin et partez vers la droite. A l'intersection avec le chemin bétonné, prenez à droite puis de nouveau la 1ère à droite.

Suivez le chemin enherbé à travers le vignoble. De nouveau, vous retrouverez une intersection avec la Route des Vins (D14).

Montez le chemin face à vous, après avoir traversé. Au premier croisement prenez à droite, puis au second à gauche. Au bout de ce tronçon, vous arrivez sur une partie goudronnée en descente. Tournez à droite le long de cette descente.

Prenez à droite un sentier enherbé jusqu'à l'intersection avec un chemin goudronné.

Descendez cette route sur votre gauche jusqu'à la prochaine intersection. Tournez à gauche pour arriver au point de départ.

Des auteurs anonymes ont contribué à la balade à Eguisheim présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier