Rocher de Don

6.5

DépartementArdèche
Commune de départAlbon-d'Ardèche

Tout d'abord se rendre en véhicule à Albon-d'Ardèche, village situé sur l'axe Vallée du Rhône - Mézilhac, dans la vallée de la Glueyre, affluent de l'Eyrieux et lui-même affluent du Rhône. A Albon, prendre la direction de Saint-Genest-Lachamp (départ d'Albon en montée raide). A environ 2 - 3 km d'Albon, tourner à gauche vers Crouzet. Laisser votre véhicule dans ce hameau. Vous le retrouverez à votre retour. Vous l'avez compris, la balade du Rocher de Don est une boucle Crouzet / Crouzet vous permettant de faire le tour du Rocher et d'accéder à son sommet.

Itinéraire

Quitter le hameau de Crouzet en franchissant le ruisseau de la Goutelle puis monter à la Croix de Don, sous les châtaigniers et les pins. Traverser le hameau de Villard. Rejoindre le hameau de Descours puis celui de Pondéron, hameaux situés au pied du rocher de Don.

Prendre le chemin d'accès vers le nord. Ne passez pas par la ferme de Don (propriété privée).

Montez au rocher de Don. Vue magnifique sur la plateau ardéchois : le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc. Vue également sur le massif du Vercors, la vallée du Rhône...

Descendre du Rocher de Don vers le Nord.

A travers les genêts, rejoindre vers le Nord-Est un sentier menant à une piste. Cette piste rejoint la route menant à Saint-Genest-Lachamp vers l'Est. Après environ 2 km, tourner à droite sur un chemin non goudronné descendant à Curins puis à Crouzet où vous retrouverez votre véhicule.

Patrice Forget et Seb ont contribué à la balade à Albon-d'Ardèche présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier